Annoter une image⚓
Principes
Après capture d'une image que ce soit l'écran complet, une fenêtre ou une région, l'image s'ouvre dans l'éditeur d'image de ShareX comme ci-dessous.
Dans la barre supérieure vous avez pour l'instant la taille de l'image capturée qui est indiquée.
Barre d'outils
La barre d'outils est très complète, voici une présentation plus détaillée des outils principaux.
Comme vous pouvez le voir, il y a 2 modes d'enregistrement qui sont représentés par 1 disquette ou 2 disquettes.
1 clic sur la disquette seule enregistre votre image dans le dossier Screenshot du mois comme indiqué dans la partie Paramétrages.
1 clic sur les 2 disquettes vous permet d'enregistrer votre image dans le dossier que vous souhaitez avec le nom qui vous convient.
Pour ma part je clique systématiquement sur la disquette seule et utilise très rarement l'autre enregistrement.
Les outils
J'ai sélectionné les outils que j'utilise principalement.
Dessiner une zone rectangulaire, les couleurs de la zone sont modifiables (cf. point 15)
Dessiner une zone elliptique
Dessiner à main levée
Dessiner une ligne
Dessiner une flèche, la flèche sera à la fin du déplacement de la souris
Bulle de dialogue avec du texte
Étape, cela permet de mettre des bulles numérotées dans l'ordre comme dans l'image ci-dessus
Tampon curseur, pour insérer la flèche de la souris
Flouter une zone
Pixeliser une zone, j'utilise l'une ou l'autre des options pour flouter du texte ou des visages ou des données nominatives sur des copies d'écran
Surligner (effet stabilo)
Rogner l'image
Choix des couleurs (bordure et remplissage), ne s'active que si vous tracez des éléments en couleur. Le bouton à côté permet de régler la taille de la bordure et d'autres éléments.