AJOUTER DES OBJETS
Lorsque vous débutez un livre vous vous retrouvez devant une page blanche (la couverture) suivie de 2 autres pages blanches.
Vous n'avez accès qu'à un menu minimal mais qui fait tout l'usage.
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Le bouton sert à ajouter les objets qui composeront votre page, le bouton vous permet de modifier les objets y compris la page.
Il y a 3 catégories d'objets que l'on peut positionner sur le feuille.
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Média | Comics | Shapes (Formes) |
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Détaillons chaque catégorie.
MEDIAS
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Import : Il s'agit d'importer des éléments provenant de différentes sources afin de les intégrer dans la page (Cartes Google Maps, Fichiers, Code [*]Iframe)
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Camera : Ensuite on peut importer des photos prises avec la caméra (webcam ou caméra frontale) de notre machine.
Pen : on peut dessiner avec un stylet adapté à notre écran ou au doigt. Depuis la M.À.J. de cet été, le mode PEN s'est enrichi.
Text : on tape son texte à l'aide d'un mini éditeur.
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Record : On peut enregistrer un fichier audio via le micro de la machine.
COMICS
Panels : permet d'ajouter des cases façon BD
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Speech : permet d'ajouter des bulles de dialogue
Thought : permet d'ajouter des bulles de pensée
Text : ajoute du texte avec des mises en style façon BD
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Stickers : ajout d'autocollant (onomatopées)
SHAPES
permet d'ajouter des formes pré-définies.
MODIFIER LES OBJETS⚓
SÉLECTIONNER LES OBJETS
Pour sélectionner un objet, il faut cliquer dessus. l'objet sélectionné est alors entouré de poignées bleus qui permettent le dimensionnement de l'objet et d'une poignée verte pour faire pivoter l'objet.
MODIFIER L'OBJET
Une fois l'objet sélectionné, il est possible de le modifier en cliquant sur le bouton . Voici par exemple, le menu pour modifier un objet texte.
On peut bien entendu modifier la taille du texte, en jouant sur le curseur.
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On peut modifier l'alignement du texte dans la boîte l'entourant.
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On peut modifier la police (Font), le fond de la boîte (Background), ajouter une ombre au texte (Shadow), modifier la profondeur de l'objet par rapport à d'autres objets (Move.to Back/Front).
Le bouton est un bouton contextuel. Le menu est différent selon l'objet sélectionné et les modifications ne sont pas les mêmes.